Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voila je me hurt a un problème depuis ce matin et ça commence a m'énerver
Je souhaiterais faire en sorte que mon train se remplisse d'une certaine quantité d’objet puis qu'il arrête.
Exemple : Lorsque ma base est attaqué, il arrive que certaine tourelles soit endommager voir détruite.
Dans ce cas, un robot de construction prends une tourelle et la remplace automatiquement.
Je souhaiterais faire le même fonctionnement sur une de mes annexes.
Actuellement j'approvisionne manuellement le coffre logistique, mais je souhaiterais automatiser ça via le train de transport de munition.
Le train ne part de la gare que lorsque les stocks de munitions sont au minimum et reviens charger d'un certain stock de munition correspondant plus ou moins a ce que j'ai paramétré dans la condition d'attente du train.
Le problème c'est que si je fais cela, je vais me retrouver avec mon stock de tourelle dans mon annexe.
Ayant bien plus de munition a transféré que la dite tourelle.
J'avais penser a mettre un contenu logistique mais je ne sais pas comment lire le contenu du train sur mon réseau. Avez vous une idée ?
Merci par avance pour vos réponses
Ce que je fais moi : j'utilise un wagon dédié aux provisions. Dans chaque slot du wagon je fixe le type de contenu (tourelle, munitions, mines électriques, etc.). Dans l'annexe je décharge chaque objet dans un coffre dédié avec un filtreur. Puis dans chaque coffre, je limite le stock à 50 ou 100 objets.
Bonjour,
Le post date mais si quelqu'un cherche la réponse la voici:
Pour ma part ça m'est utile pour alimenter un nouveau réseau de roboports.
1. Les Arrêts
Sur l'arrêt du chargement uniquement, cocher l'icône "Lit le contenu du train"
Attention, l'itinéraire des trains doit être paramétrer tout à la fin du process (cf.point numéro 4)
2.Le Chargement
Relier par câbles l'arrêt au jus/courant, et du courant à tous les bras. Ainsi, le train donne au réseau logistique l'info de sa marchandise, et les bras ont l'info depuis le courant.
Pour une meilleure gestion des piles de ressources je vous conseille de faire des piles de 10. (bras haute capacité)
L'exemple ici, je souhaite qu'il y ait toujours 50 roboports, ni plus, ni moins, dans le wagon de marchandise.
Donc via un coffre bleu j'appelle 50 roboports, je place un bras configuré comme dans l'image vers le wagon et je fais ça pour chaque ressource.
3.Le Déchargement
Relier par câbles tous les coffres au courant, et du courant à tous les bras. Ainsi, les coffres informent le réseau de son stock, et les bras ont de nouveau l'info depuis le courant.
Pour le déchargement j'ai choisi la solution des bras filtrables.
Je poursuis l'exemple des roboports. Bras filtrable du wagon au coffre rouge, pile de 10, filtre roboport, avec la même condition qu'au chargement. Même chose pour chaque ressource, donc 1 coffre par ressource.
4.Ultra important le réglage de l'itinéraire
Avant de paramétrer l'itinéraire, mettez le train en AUTOMATIQUE.
En effet, l'icône cochée "Lit le contenu du train" est effective que si le train est en automatique. En manuel ça ne fonctionne pas.
Ensuite, ajoutez en premier l'arrêt où se trouve le train, et ensuite l'arrêt de destination.
Et voilà, vous êtes prêt à partir pour le grand voyage
Avec ce sytème, vous pouvez donc mettre plusieurs ressources différentes dans un même wagon, c'est quand même un gain de place. Parce qu'avec un wagon par ressources mon train ferait 15 kilomètres de long lool
Bisous tout plein
Salut Mariella
Je sais que tu as écrit ton aide il y a plus de 3 ans.
Je ne m'étais jamais intéressé aux circuits logiques et je me lance aujourd'hui et j'ai eu le même problème qui s'est posé.
Mais je tiens à te dire qu'actuellement ton système ne fonctionne plus.
Car lorsque le train arrive en gare le bras envoie vite un stack, ensuite le train s'arrête, envoie la valeur de quantité et le bras s'arrête.
Donc au final à cause de ce stack en plus ton wagon est très rapidement remplit.
J'ai cherché sur des forums anglais qui disent que le train est "lu" après l'arrivée en gare donc qu'il faut créer un système logique pour s'assurer que le train est là et que la marchandise souhaitée doit être chargée.
Je suis encore en train de chercher comment... Si qqn à une idée.
Bonjour à tous,
je déterre ce topic car effectivement je suis confronté au même souci que AlfredWallace. Si quelqu'un a trouvé une solution dans l'intervalle, je suis preneur.
Bien cordialement
Dans l'intervalle j'ai trouvé une configuration pour aboutir au résultat attendu. ça prend un peu de place, c'est un peu lourd à paramétrer, mais ça fonctionne bien.
Je n'arrive pas à insérer des captures d'écran alors je vais essayer de le détailler .
i) l'arrêt de train lit la présence du train, si présent alors envoie "1" au réseau logistique.
ii) Placer un comparateur lire le contenu du train. Par exemple, si outil inférieur à 25, alors envoie "1"
iii) Avec un calculateur, faire i) + ii), et si calculateur envoie "2" alors le bras manipulateur charge le train.
On peut ainsi avoir 6 matériaux différents par wagon. En général, je tourne avec deux wagons (poteau élect, kit de réparation, tourelle laser, robot de construction, mur, etc.)
Pages : 1