Factorio 0.14: Choisissez les améliorations des réseaux logistiques

L'équipe de développement de Factorio a trop d'idée d'améliorations pour les réseaux logistiques, c'est pourquoi ils ont mis en ligne un sondage pour voter pour les améliorations préférées de la communautés. Vous pouvez choisir jusqu'à 5 nouveautés dans la liste suivante:
  • Sound box: permettre de déclancher des sons depuis le réseau logistique
  • Arrêt de train: lecture du contenu du train
  • Arrêt de train: Contrôle des trains en activant/désactivant la station
  • Roboport: lecture du contenu du roboport lui même
  • Roboport: lecture du nombre d'objet en manque pour la construction (cela permettrait de relancer automatiquement leur production)
  • Radar: transmission de signaux logistique sans fils sur de longues distances
  • Radar: lecture du nombre d'ennemies a proximité
  • Usine: Activation/désactivation de l'usine
  • Usine: permettre de définir le crafting de l'usine
  • Balise: Activation/désactivation depuis le réseau logistique
  • Pompe: lecture du courant de fluide qui circule
  • Fusée: pouvoir lire quand la fusée est prête (avec son satellite), pouvoir lancer la fusée sous certaines conditions et ajouter une case pour lancer automatiquement la fusée quand elle est prête
  • Permettre de déclencher des alertes graphiques sur l'écran en fonction de conditions logistiques
  • Ajouter des opérateurs arithmétique: % (modulo), << et >> (décalage de bit, équivalent à x2 et /2), et changer l'interface graphique pour avoir une liste déroulante pour le choix des opérateurs
  • Ajouter plus d'opérateur pour les comparateurs: != (différent), <= et >= (inférieur/supérieur ou égale)
  • Ajouter un combinateur logique (fonction logique ET, OU, NON et OU Exclusif)
  • Ajouter un combinateur binaire (opérations binaires: ET, OU, NON, OU-Exclusif, complément, selection de bit, shift)
  • Ajouter un combinateur de sélection: Min, Max, Absolue
  • Ajouter un combinateur timer, permettrait de créer une temporisation, ou en générateur de pulsation a interval régulier.
  • Construction en circuits cablés en courant
  • Amélioration graphique des cables (tracé vectoriel, gestion de la superposition des cables au sol, passage de train, etc.)
  • Ajouter le nombre d'objet sur le réseau logistique dans les tooltips des entités reliées au réseau.
  • Ajouter un mode on/off et un mode pulse pour le combinateur constant
  • Écrire une documentation pour les circuits logistiques et les combinateurs
  • Permettre de mapper un signal à une touche du clavier, ce qui permettrait de contrôler facilement les systèmes à distance.
  • Shift+Click pour construire des réseaux câblées en étoile
  • Envoyer sur le réseau logistique les quantités de liquides présent dans les citernes couverte par un roboport.

A l'heure ou j'écrit ces lignes, les 5 idées ayant le plus de votes sont:
  • Arrêt de train: lecture du contenu des trains
  • Arrêt de train: piloté les trains via l'activation/désactivation des arrêts de train
  • Envoyer des alertes pilotées depuis le réseau logistique
  • Radar: transmission sans fils de signaux logistiques
  • Ajout d'un combinateur avec les opérations logiques (ET, OU, NON, etc.)
Si vous aussi vous souhaitez voter, rendez-vous sur le forum officiel (en anglais), connectez-vous sur votre compte (ou créer en un) puis rendez-vous sur la page suivante:
https://forums.factorio.com/viewtopic.php?t=30853

Posté par Tronics, le 13/08/2016 à 6:07.Source
Validé par Tronics.
Commentaires de la news Factorio
Factorio 0.14: Choisissez les améliorations des réseaux logistiques :
Tronics (administrateur)
le 13/08/2016 à 06:16
Personnellement mes votes sont un peu différent des choix les plus populaires:

- Fusée: controller la fusée depuis le réseau logistique (car j'en ai marre de devoir passer toutes les 5min devant mon aire de lancement pour lancer manuellement ma dizaine de fusée)

- Radar: lecture du nombre d'ennemis a proximité (ça pourrait être pratique pour mieux gerer les repop de camps de bitter, surtout depuis qu'il respawn n'importe ou, y compris par dessus nos constructions (rail, mur, pilone, ils s'en foutent :S)

- Roboport: lecture des objets manquant pour la construction, cela pourrait m'etre utile pour mes bases distantes pour envoyer des trains de ravitaillement en fonction des besoins précis de la base)

- Plus d'infos dans les tooltips (parce que j'en ai marre de devoir toujours mettre un poteau pour debugger mes réseaux logistiques, car seul les poteaux affiche le contenu du circuit logistique dans sa tooltip)

- Shift + Click pour construire des circuit logistiques en étoile (car j'ai régulièrement le problème, et devoir faire "échap" a chaque fil c'est chiant)

Bien que j'attende avec impatience de pouvoir controler les trains j'ai pas choisit de pouvoir controller les trains car j'ai vu dans le bug tracker qu'il sera possible de bloquer des voies grace au feu de signalisation ferroviaire, donc pas besoin d'avoir ne plus le control des arrets de train, ça ferait doublon. Et de toute façon y'a déjà assez de vote sur les arrets de trains pour qu'ils soient choisit en priorité ^^
WolfAntares
le 15/08/2016 à 07:57
La plupart des améliorations sont pour la logistique (chose que j'utilise le moins souvent car je sait pas vraiment comment ça marche ^^' ) donc j'opérait plus pour:

La sound box (pour le style ;) )

Radar: le nombre d'ennemis à proximité
Transmission sans fils

Pompe:lecture du courant

Shift+click pour circuit logistique en étoile ( sa pourai mettre utile pour la suite )

Mais petite question :
Sa sert à quoi la lecture du contenu du train si on le programme déjà nous même et que l'on se qu'il y a dedant ?
Strange
le 21/08/2016 à 13:13
WolfAntares, petit exemple.

J'ai la possibilité de savoir se qu'il manque pour construire une base distante qui possède une gare.

Le signal transmet à la base principale les items qui doivent m'être livré en urgence.

Il faut donc que je prenne un train (on va dire qu'il est déjà sur quai) et lui dire d'aller à la gare où il manque mes items, mais seulement une fois qu'il sera plein.

Il me faudra donc un moyen de lire que mon train contient bien la liste de ma commande.

Je sens que ça va devenir de plus en plus dure de jouer seul en exploitant la totalité des fonctionnalités.

Merci Tronics pour les infos

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